Toutes les méthodes pour Grossir

Comment Grossir (4/6) : Et si on parlait de nutrition ?

Comment Grossir (4/6) : Et si on parlait de nutrition ?

mai 22, 2011

Maintenant que vous vous connaissez votre morphotype, que vous avez calculé votre IMC et que vous avez défini vos objectifs, nous allons enfin pouvoir parler de nutrition.

 

Le nerf de la guerre

Alors oui ça peut paraître aberrant de prime abord, mais pourtant pour grossir il est essentiel de manger. Alors oui, certains vont me dire :

« Je mange pour 4 personnes mais je ne grossis pas »

Quoique vous puissiez en dire, si vous ne grossissez pas c’est que nous ne mangez pas assez. Alors peut être pas en quantité mais surement en nombre de repas par jours.

Les besoins journaliers en calories d’un individu

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des besoins journaliers en calories d’un homme et d’une femme :

Besoins caloriques d’un homme

  • Activité faible (en dessous de 30 mn d’activité quotidienne) : 2100 kcalories
  • Activité modérée (30 mn d’activité quotidienne) : 2500 kcalories
  • Activité forte (1 heure d’activité quotidienne) : 3000 à 3500 kcalories

Besoins caloriques d’une femme

  • Activité faible (en dessous de 30 mn d’activité quotidienne) : 1800 kcalories
  • Activité modérée (30 mn d’activité quotidienne) : 2000 kcalories
  • Activité forte (1 heure d’activité quotidienne) : 2400 à 2800 kcalories

Il est évident que ces exemples sont des moyennes. Cependant, pour grossir il faut en moyenne rajouter 500 kcalories aux besoins quotidiens. Ainsi, si  vous êtes ectomorphes et que vous souhaitez prendre du poids il faudra au minimum envisager 3000 kcalories par jour.

Augmenter les quantités

C’est la partie la plus compliquée, il va falloir progressivement augmenter la taille de vos assiettes. Apprenez cependant à mesurer les calories de chaque aliment (informations présentes au dos des boites des produits). Ainsi, vous verrez qu’il est mieux de manger deux steack hachés que deux fois plus de riz…

Pensez à constamment mettre de l’huile ou du beurre dans vos cuissons, de la crème fraîche dans vos plats, du fromage rapé dans vos pâtes…

Exemple d’aliments caloriques

Nous verrons cela dans un prochain article mais d’ores et déjà quelques pistes d’aliments à manger entre les repas et très caloriques :

  • Noix de Cajou : 590 kcalories/ 100 g
  • Noix de Pécan : 703 kcalories/ 100 g
  • Chocolat au lait : 544 kcalories/ 100 g
  • Chips de pomme de terre : 515,6 kcalories/ 100 g

Sachez aussi qu’il existe des compléments alimentaires qui sont généralement de la poudre à mélanger avec de l’eau et à boire qui peuvent représenter jusqu’a 1000 kcalories par portion.

Manger plus oui ! Mais aussi manger plus souvent !

Il est évident que vous allez avoir du mal à placer 3000 kcalories en trois repas (à moins de faire les trois au fast food). Il va donc falloir augmenter le nombre de repas, la meilleur technique consistant à manger toutes les trois heures : 7h, 10h, 13h, 17h, 20h et éventuellement 23h.

Il ne faut pas non plus hésiter à manger des sucres lents (pâtes et riz) le soir de manière à ne pas être trop pénalisé par le jeune de nuit.

L’importance de l’équilibre

Bien sûr, même si vous manger en quantité plus importante, l’efficacité sera grandement conditionnée par plusieurs facteurs :

  • Des repas équilibrés : ne pas négliger les protéines ainsi que les fibres contenues dans les fruits et légumes.
  • La régularité des repas : essayer autant que possible de respecter les heures de repas.

 

Incoming search terms:

  • menu calorique pour grossir
  • comment manger beaucoup

15 Commentaires

  1. Bonjour Thomas,

    Je viens de lire la méthode, « Comment Grossir (4/6) : Et si on parlait de nutrition ? ». Il est évident que si tu appliques les conseils donnés, il est fort possible que tu prennes du poids.
    Moi, je rajouterai un peu plus de sport, mais si n’aime pas les exercices physiques. Tu peux faire de la marche, c’est à dire te déplacer le plus souvent à pied, pour ne pas stocker des graisses, qui comme je te l’ai dit cela risquerais de nuire à ta santé.
    Je te souhaite une excellente journée.
    Amitiés, René

  2. Bonjour Thomas, je vois que tu es bien renseigné pour atteindre tes objectifs.
    je te souhaite un agréable weekend.
    Amitiés,
    René

  3. Autrement dit tout est à peu près permis pour un régime grossissant. Mon problème je fais trop souvent le yoyo mon poids varie entre 44 et 48 kg je crois que c’est pas trop bon pour la santé.

  4. Bonsoir Thomas,
    Je te remercie pour ton petit commentaire, qui est très encourageant pour moi.

    Je trouve tous tes articles intéressant et avec tous tes recherche tu vas arriver à ce que tu recherches.

    En tout cas, je te le souhaite.

    Bonne soirée

    Amitiés, René

  5. Voila un excellent article pour soigner son alimentation pour prendre du poids… Car il ne suffit pas de manger plus, il faut quand même manger équilibré pour pas tout dérégler…

  6. bonjour
    je suis d’accord sur le fait d’augmenter les calories à condition de poursuivre le travail physique et puis le fait le plus important comme tu le dis de garder des repas équilibrés et variés dans les aliments. Notre corps a besoin de tout
    cordialment jean philippe

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment Grossir (6/6) : Les Outils | Comment Grossir - [...] je vous l’ai expliqué dans l’article consacré à la nutrition, si vous voulez grossir, il va falloir manger. Et ...
  2. Médicaments pour grossir : j’ai testé pour vous Pondimax de NHCO | Comment Grossir - [...] 7, 2011 Je l’ai dit précédemment, la nutrition est au coeur du processus de prise de poids. En effet, ...
  3. Comment calculer sa dépense énergétique journalière | Comment Grossir - [...] 8, 2011 Je vous l’ai annoncé lors de l’article consacré à la nutrition les besoins journaliers en calories sont ...
  4. Une journée avec un régime à 3000 calories par jour | Comment Grossir - [...] 11, 2011 Je l’ai dit dans l’article consacré à la nutrition pour grossir il est indispensable de manger plus. ...
  5. Défi : Prendre 5 kg en un mois | Comment Grossir - [...] décidé de m’appuyer sur les deux piliers essentiels de la prise de poids que sont la nutrition et la ...

Laisser un commentaire