Méthode pour grossir [1/10] : Qu’est ce qui fait grossir ?

Méthode pour grossir [1/10] : Qu’est ce qui fait grossir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, si on est pas de nature à prendre du poids, grossir peut être très long et compliqué. Afin, de mettre en place une méthode efficace, il faut identifier les facteurs de la prise de poids. C’est ce que nous allons voir dans ce chapitre. 

Qu’est ce qui fait prendre du poids ?

La génétique 

Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la prise de poids. En effet, ceux qui prennent du poids facilement, sont des personnes qui ont des cellules graisseuses qui ne fonctionnent pas bien et qui stockent la graisse au lieu de la redistribuer sous forme d’énergie au corps entre les repas. Si vous êtes maigre naturellement, cela veut dire que vos cellules graisseuses fonctionnent bien.

Les calories 

Peut importe que nos cellules graisseuses fonctionnent ou pas, la prise de poids est grandement conditionné par le nombre de calories que l’on ingère. Ainsi, plus on mange, plus on absorbe un grand nombre de calories et donc plus on grossit.

L’excès de glucides 

Notre corps peut absorber naturellement une certaine quantité de sucre. Un taux élevé de sucre dans le sang étant mauvais pour la santé, notre corps, par le biais de l’insuline peut réguler une partie de ce surplus en sucre. Tout ce qui n’est pas régulé par l’insuline est transformé en graisse et stocké par le corps.

Manger entre les repas 

Comme expliqué plus tôt nos cellules graisseuses redistribuent la graisse sous forme d’énergie au corps entre les repas. Manger entre les repas c’est continuer à ingérer des calories donc à alimenter nos cellules graisseuses. Si on donne au corps plus d’énergie qu’il en a besoin, celui-ci va le stocker et donc grossir.

La sédentarité 

Une faible activité physique facilite la prise de graisse. En effet, moins on dépense d’énergie, plus celle qui a été accumulée aura tendance à être stockée par le corps.

Le sport 

Si on a vu que ne rien faire peut faire prendre du poids, le sport peut aussi faciliter la prise de poids. Attention, il ne s’agit pas de tous les sports mais des sports favorisant le développement musculaire comme la musculation. Cela pour une raison très simple : a densité égale, le muscle est plus lourd que la graisse. Donc plus vous prendrez de muscles plus vous serez lourd.

En conclusion : la prise de poids dépend de plusieurs facteurs les plus déterminants étant l’efficacité de nos cellules graisseuses et l’apport quotidien en calories. Pour grossir il faut donc manger plus. Faire de la musculation peut améliorer la rapidité à laquelle on prend du poids.

A propos de Thomas

Google+