La Méthode

Réadapter son alimentation pour grossir

Alimentation et prise de poids sont étroitement liés. En effet, si vous ne grossissez pas et que vous n’avez pas de maladie c’est que vous ne mangez pas assez. Cependant, manger plus n’est pas toujours évident. Nous allons donc voir quelle stratégie mettre en place pour manger plus progressivement.

Afin de bien définir quelle est la quantité de nourriture dont vous avez besoin pour prendre du poids, je vous recommande de lire au préalable les deux articles suivant :

  • Article 1 : Par où commencer ?
  • Article 2 : Faire un bilan et définir ses objectifs de prise de poids 

Après cela, vous allez être en mesure d’estimer le nombre de calories dont vous avez besoin pour grossir. Maintenant, nous allons voir comment les répartir.

Manger au moins 5 repas par jour

Pour prendre du poids, il va donc falloir manger plus. Pour cela le plus simple est de multiplier le nombre de vos repas (ou collations). Cela vous évitera de faire des repas trop important qui risqueront d’être impossible à manger et espacer vos repas permettra à votre corps de ne jamais manquer d’énergie.

En réalité ce n’est pas 5 véritables repas mais plutôt trois repas et deux collations (goûters). Vous pouvez les espacer de la manière suivante :

Matin :

  • 7 h 00 : petit déjeuner
  • 10 h 00 : collation 1

Midi :

  • 13 h 00 : déjeuner

Après-midi :

  • 17 h 00 : collation 2

Soir :

  • 20 h 00 : dîner

Bien évidemment, pas besoin de vous faire un steak et des pâtes pendant les collations, vous pouvez manger du fromage blanc, une barre de céréales, des fruits, yaourts… Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) doivent être les plus caloriques.

Une entrée, un plat et un dessert le midi et le soir

Afin d’avoir des repas assez caloriques, prenez l’habitude d’inclure dans vos déjeuners et dîners une entrée, un plat et un dessert. Cela vous assurera que un apport calorique suffisant afin de remplir votre objectif d’absorption de calories et donc de prendre du poids.

Manger des aliments caloriques

Quitte à manger pour grossir, autant se concentrer sur les aliments qui font grossir. Il ne s’agit pas de s’empiffrer de barre chocolatées, fast food et autres mais de choisir des aliments naturels, sains et riches en calories. Vous pouvez par exemple manger des avocats, des bananes, des fruits secs, amandes… On va donc maximiser l’apport calorique de chaque aliment afin de prendre du poids.

En bref

Pour réadapter votre alimentation afin de prendre du poids vous allez devoir :

  • Manger au moins 5 repas par jours
  • Manger une entrée, un plat et un dessert au déjeuner et au dîner
  • Privilégier les aliments caloriques et riches en fibres

Etes-vous prêt à manger 5 repas par jour ? Avez-vous pour habitude de manger une entrée, un plat et un dessert à chaque repas ? Partager vos habitudes alimentaires avec nous dans les commentaires !

Previous post

Faire un bilan et définir ses objectifs de prise de poids

Next post

Faire du sport pour grossir

Thomas

Thomas

Agé de 29 ans, et mesurant 1m71 pour 66kg Thomas expérimente depuis plus de 9 ans toutes les méthodes pour prendre du poids.
Après être passé par de nombreux régimes alimentaires il a décidé de faire partagé son expérience au plus grand nombre.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>